biographies

Écrire les récits d’une vie, organiser ses souvenirs, revisiter les chemins tortueux de la mémoire, transmettre l’histoire familiale qui souvent croise la grande histoire sociale et politique, laisser une trace écrite.

pexels-photo (1)

les écritoires vous accompagnent et réalisent, sous votre impulsion, à partir d’une série d’entretiens et d’échanges ainsi que d’une collecte de documents et de photographies un texte qui vous ressemble.

Souvenirs, récits d’enfance, portraits, histoires de lieux, tranches de vie professionnelle, l’écriture biographique peut prendre de nombreuses formes, et l’une de ces formes est peut-être celle qui vous convient ou qui convient à l’un de vos proches. les écritoires se déplacent pour recueillir et tisser avec vous ces motifs uniques qui composent la trame d’une  vie.

les écritoires travaillent sur la base d’un forfait incluant temps d’entretien et d’écriture. Avant tout engagement, nous organisons un temps d’échange pour fixer les contours et modalités de notre collaboration et tout simplement se rencontrer. Pour les tarifs : voir ici.