à propos

Flat lay frame with copy space. Writer workplace with minimalist pattern. Crumpled paper balls with pencils on a white wooden background, creative writing concept.les écritoires proposent des ateliers pour tous : généralistes aussi bien que thématiques. Tous niveaux. Occasionnels ou réguliers. Sédentaires ou itinérants. Créatifs ou thérapeutiques. Adultes, enfants et adolescents.

les écritoires accompagnent vos écrits : lettres, traces, hommages, mémoires, biographies, récits professionnels, histoires de lieux, portraits littéraires, coaching de chantiers d’écriture et suivi de manuscrits.

les écritoires se déplacent : dans les librairies, les centres d’animation, les bibliothèques, les écoles, les hôpitaux, les institutions, les entreprises, les théâtres, les musées, les cafés, les jardins et jusqu’@ chez vous…

Vous êtes une association, une famille, une librairie, une maison de retraite, une entreprise, un lieu alternatif ou solidaire, une institution, un groupe de passionnés ou un particulier, les écritoires inventeront pour vous et avec vous, une formule d’écriture nomade adaptée à vos besoins spécifiques.

*

Geneviève Motard, longtemps intermittente du spectacle, commence par l’aventure de la danse et du mouvement avant de se reconvertir vers les métiers du livre et de devenir libraire. Elle se forme à l’animation d’ateliers d’écriture littéraire auprès de l’association Élisabeth Bing. Pendant plusieurs années, elle y conduit des ateliers réguliers et thématiques. Elle entreprend également une formation de biographe auprès d’Aleph, de lectrice à voix haute auprès de la Cie La Liseuse avant de se tourner vers la médiation artistique en relation d’aide et l’art-thérapie à l‘INECAT. Elle intervient à Paris-Ateliers, au sein de l’association Parole Caracole, en librairie, en centre d’animation, en milieu scolaire, à l’hôpital, en Ehpad, en centres d’accueil de jour, en institution dans le cadre de formations aux métiers du social et auprès de particuliers. Elle est membre du collectif Étonnants Travailleurs ainsi que de l’APA, l’association pour l’autobiographie.

IMG_2439

Elle crée les écritoires en 2013 et se consacre aujourd’hui exclusivement à la lecture à voix haute, à l’écriture – la sienne et celle des autres – à l’animation d’ateliers et à l’accompagnement des personnes en difficulté.