à propos

LES ÉCRITOIRES proposent des ateliers pour tous : occasionnels ou réguliers. Sédentaires ou itinérants. Créatifs ou thérapeutiques. Pour adultes et adolescents et toute personne qui rencontre des difficultés physiques, psychiques ou sociales.
Les écritoires accompagnent vos écrits : écriture poétique, histoires et récits de vies, histoires de lieux, biographies familiales et hospitalières, coaching de chantiers d’écriture et suivi de manuscrits.
Les écritoires vous accompagnent aussi dans la jubilation des formes, des matières et des images pour des ateliers collage et carnet créatif.
Les écritoires se déplacent : dans les librairies, les centres d’animation, les bibliothèques, les hôpitaux, les institutions, les entreprises, les territoires et collectivités, les théâtres, les musées, les cafés, les jardins et jusqu’à chez vous…
Vous êtes un particulier, une association, une famille, une maison de retraite, une entreprise, un service public ou culturel, une mairie, un lieu alternatif ou solidaire, une institution ou bien encore un groupe de passionnés, les écritoires inventeront pour vous et avec vous, une formule nomade adaptée à vos besoins spécifiques.

GENEVIÈVE MOTARD commence par l’aventure de la danse et du mouvement avant de devenir auteure et poète. Elle se forme à l’animation d’ateliers d’écriture littéraire auprès de l’association Élisabeth Bing. Pendant plusieurs années, elle y conduit des ateliers réguliers. Elle entreprend également une formation de biographe auprès d’Aleph et de lectrice à voix haute avec la Cie La Liseuse. Convaincue au coeur de sa propre pratique autobiographique, poétique et « collagistique » que les mots et les images sont source, eux-aussi, de grands mouvements et déplacements, elle se tourne vers la médiation artistique et l’art-thérapie à l‘INECAT.
Geneviève intervient ou est intervenue en librairie, à Paris-Ateliers, en centre d’animation, aux Grands-Voisins, en centre d’accueil de jour, en EHPAD, à l’hôpital et en unité de soins palliatifs, au sein de formations aux métiers du médico-social et auprès de particuliers. Formée à la biographie hospitalière, elle est membre de l’association Passeur de mots et d’histoires et partage son temps entre Niort et Paris.
