Nos lieux sont chargés d’histoire, et nos histoires s’inscrivent dans des lieux : chambres, cuisines, maisons, caves et greniers, immeubles, chantiers, cours, places, jardins, écoles, quartiers, théâtres, rues, cafés, bibliothèques, entreprises, usines, bureaux, ateliers, entrepôts, hôpitaux, lieux de culte, magasins, villages, cabanes, fermes, caravanes…etc.
les écritoires se mettent au service du récit de ces lieux où de multiples vies se croisent et s’entrelacent. Familles, collectivités, associations, entreprises et institutions, nous réalisons, à travers une mosaïque d’entretiens et de témoignages, la biographie – bruissement, écho – de ce lieu unique que vous souhaitez défendre, réinventer, célébrer.
les écritoires travaillent sur la base d’un forfait incluant temps d’entretien et travail d’écriture qui en résulte. Le nombre de séances dépend de la spécificité du lieu et des témoignages à recueillir. Les frais de déplacements, de mise en page et d’impression sont facturés en plus du travail spécifique d’écriture biographique. Avant tout engagement, nous organisons un temps d’échange pour fixer les contours et les modalités de notre collaboration et tout simplement se rencontrer. Pour plus de renseignements : nous consulter